Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question [résumée] : que dites vous au sujet d'une personne qui fait les éloges de Sayyed Qotb et d'Al Mawdoudi ?

L'imam Al Albani: " A-t-il fait les éloges de leurs erreurs ou bien des auteurs [de ces erreurs] ? "

Le questionneur : Il a fait les éloges de leur auteur.

L'imam Al Albani : " Très bien, s'il a fait les éloges de l'auteur de l'erreur, [non de l'erreur]… il se peut que moi je lui fasse des éloges, cela signifie-t-il que j'approuve tout ce qu'il dit ?! "

Le questionneur : non, ça ne signifie pas ça.

L'imam Al Albani : " Par conséquent, que recherche tu par cette question ???

Le questionneur : Il nous est parvenu, de la part de certains mashaïkh qui sont partis le conseiller, lui exposant les erreurs d'Al Mawdoudi, et il a répondu : " Par ALLAH, si je suis questionné sur lui au Jour du Jugement, je répondrai que c'est un imam "…

L'imam Al Albani : " Moi je te conseil, toi ainsi que les autres jeunes qui êtes sur une voie déviante – c'est ce que croyons et ALLAH est plus savant – de ne pas passer votre temps à vous répliquer les uns les autres, et de dire : " untel a dit ceci, untel a dit cela et untel a dit ceci…". Parce que cela, premièrement, n'est en rien de la science et, deuxièmement, ce procédé endurci les cœurs et amène la haine et l'animosité dans les cœurs.

Tenez vous en à la science ! La science est ce qui dévoilera : est-ce que telle parole sur "Zaïd", vu qu'il a de nombreuses erreurs, nous permet – par exemple – de dire à son sujet qu'il est auteur d'innovations et que, par conséquent, il est innovateur ?

Nous n'avons pas à nous étaler de la sorte. Moi, je vous recommande de ne pas vous étaler ainsi, car en réalité : cette division qui s'est emparée de ceux qui se revendiquent être de la da'wa au Coran et à la sunna, ou comme nous le disons, à la da'wa salafiyya, cette division – ALLAH est plus savant – est due principalement à cette âme qui ne cesse d'ordonner le mal, et non à la divergence de pensées. Tel est mon conseil. " Fin de citation

Cf. audio ( 784 ) de "silsila al houda wa an-nour"

Tag(s) : #Al Albani

Partager cet article

Repost 0