Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" C'est pour cela, que nous nous plaignons de cette révolte qui est apparue – maintenant – en Arabie Saoudite entre les gens de la sunna eux-mêmes. Il est apparu – chez eux – ceux qu'on pense qu'ils ont contredit les gens de la sunna dans certaines questions, ils les ont donc qualifiés d'innovateurs et les ont extraits des gens de la sunna !

Il leur suffit de dire – dans un premier temps – qu'il s'est trompé, puis de lui exposer la preuve du Coran, de la sunna et ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs, dans un second temps.

Quant au fait qu'ils ajoutent à la division de la division et de la divergence, ceci n'a jamais était des habitudes des gens de la sunna et du consensus ( ahl as-sunna wa al jamâ'a ) !!

C'est pour cette raison, qu'il n'est pas autorisé de bannir celui qui s'est peut-être trompé dans une question, que cette question soit des fondements ou non, qu'elle soit relative à la croyance ( 'aqadiyya ) ou à la jurisprudence ( fiqhiyya ) ; il n'est pas autorisé de le [qualifier]d'égaré, mais on doit agir avec lui de la meilleure des manières. "

audio ( 734 ) de " silsila al houda wa an-nour "

Tag(s) : #Al Albani

Partager cet article

Repost 0