Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce questionneur dit :

il y a un problème qui se pose à beaucoup de jeunes à cette époque, qui est la question de qualifier d'innovateurs certaines personnes. Les gens se sont divisés en deux parties :

Une partie : qui opte pour le tabdî' d'un savant, dès qu'il émerge, puis contraint les autres à l'adopter ( ! ), car cela est [selon eux] de l'ordre d'accepter l'information d'un intègre ( thiqa ).

Et une partie : dit que la question du tabdî' fait partie des questions ijtihâdiyya (=sujettes à diverses interprétations). Partant de là, celui qui a la capacité à ce niveau optera - à ce moment là - pour son ijtihâd.

Ces choses nous ont posé problème - qu'ALLAH vous préserve - quel est donc votre conseil ?

La réponse :

" Vous n'avez pas été chargés - par ALLAH - de rendre les gens innovateur ( tabdî' ) et de les juger disant "ils sont moubtade'a" ( ! ) ALLAH ne vous a pas chargés de ça !!

Recherchez la science - maintenant - si vous apprenez la science, vous reconnaitrez l'innovation et les innovateurs. Mais quant au fait de lacher vos langues sur tous ceux qui vous contredisent, et sur tous ceux qui ont fait une chose que vous lui reprochiez, puis que vous disiez : celui ci est moubtade' ( ! ) CE PECHE RETOMBE SUR VOUS !! CE PECHE EST SUR VOUS !!

Ce qui est obligatoire pour le [musulman] est de RETENIR SA LANGUE A CE NIVEAU et qu'il recherche la science, qu'il s'investisse dans la science.

ALLAH ne vous a pas chargés de scruter les gens, puis de dire : untel est moubtade', untel est fâssiq, untel est ceci, untel est cela !! na'am !

Il est probable qu'il ait une chose à lui reprocher, mais nous devons craindre ALLAH dans nos personnes ! na'am... " Fin de citation.

http://www.safeshare.tv/w/COVwCNdOeu

Tag(s) : #Al Fawzan

Partager cet article

Repost 0