Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«...Encore pire que cela, la voie qu'empruntent certains injustes – et le refuge est auprès d'Allah – qui sont en réalité les ennemis de l'Islam, ils corrompent les savants les uns contre les autres. Ils se rendent à untel, et lui disent : « as-tu vu untel ce qu'il a dit ?! Il a dit telle parole blâmable !! ». Il se peut qu'ils disent : « il a dit sur toi telle et telle chose » alors qu'il ne l'a pas dite ! [Etc.]

Toutes ces choses sont des perversités et ne sont pas des réformes (!) Ceux-là, [ceux] qui « allument » entre les gens de science, qui instaurent entre eux l'animosité et la haine, des critiques et des répliques là où il est permis aux musulmans de diverger, étant donné que ce sont des choses sujettes à interprétations ( ijtihâdiyya ) fondées sur l'ijtihâd.

Eux – en réalité – sont les ennemis des musulmans ! Eux pensent qu'ils sont réformateurs, alors qu'ils pervertissent ( ! ) car affaiblir le coté des porteurs de lashari'a, c'est affaiblir le coté de la shari'a. Si nous affaiblissons les porteurs de lashari'a, et que nous les rendions adversaires les uns contre les autres, cela signifie que nous avons affaibli la shari'a entièrement !! Les gens n'ont donc plus confiance en qui que ce soit ( ! ) chaque fois qu'une personne souhaite avancer la parole d'un savant musulman, ils [lui] disent : « [mais] regarde ce qu'il a dit (!) untel a parlé sur lui (!) regarde ce qui s'est passé (!) regarde untel lui a fait une réplique !! »

Il n'y a aucun doute que cela représente un grand mal, et que cela fait partie des révélations que satan insuffle à ces gens là ( ! ) ces niais que nous considérons comme ayant une petitesse de la raison et stupides d'esprit !

Ce qui est donc obligatoire aux musulmans, s'ils voient une « fissure » entre eux, en particulier entre leurs savants, est qu'ils se dressent afin de réformer, de reboucher la fissure et d'unir leur parole, et afin que les gens forment une seule et même communauté.

( telle est votre communauté, c'est une seule communauté ) [s.21 v.92]

Et vous – ô les jeunes – vous vous devez, si vous voyez ces pervertisseurs, de mettre en garde contre eux et contre leur voie, et d'éclaircir le fait que ces [gens] là sont ceux qui causent le plus de mal, pas seulement sur la personne qu'ils critiquent, mais sur tous les musulmans, ainsi que sur l'Islam.

Quant à eux, leur voie s'est égarée, alors qu'ils pensent bien faire et le refuge est auprès d'Allah. » Fin de citation.

Cf.

ses annotations sur « al qawâ'ed al hissân »

à la règle n°45 - ( page 198 et 199 )

Tag(s) : #Al Uthaymine

Partager cet article

Repost 0