Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici là une lettre que l'ancien roi d'Arabie Saoudite, le défunt Abd Al Aziz Âl Saoud, qu'Allah lui fasse miséricorde, avait rédigée à l'attention des gens de la sunna en Inde. Cette lettre convient aux gens de la sunna des quatre coins du monde, voire certains des gens de la sunna ont en plus besoin que ceux à qui elle était initialement destinée. Il serait convenable, voire nécessaire, que les gens de la sunna francophones, en particulier leurs prédicateurs, la méditent et la mettent en pratique, ne craignant rien, ni personne sauf Allah, Celui à qui nous retournerons sans aucun doute, et sans oublier la parole d'Allah:

والصُلْحُ خَير

(et la réforme est meilleure)

"Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm


De Abd Al Aziz Ibn Abd Ar-Rahmân Al Fayçal Âl Saoud


à l'ensemble de nos frères "ahl al hadith" - qu'Allah ta'âlâ les préserve -,

As-Salâm 'alaykom wa rahmat Allah wa barakâtouhou.... wa ba'd,

Je loue Allah pour vous, Celui dont il n'y a de divinité à part Lui, et je prie et salut le meilleur de Ses prophètes. Et je Lui demande, pour nous et pour vous, la réussite dans ce qu'IL aime et agrée.

Vous savez - qu'Allah vous préserve - que l'entraide dans la vérité, ainsi que la patience, font partie des particularités des croyants.

Vous [savez] aussi qu'Allah - subhânahou - a décrit les croyants comme étant miséricordieux entre eux, et que l'attention que nous devons donner à l'unité de votre parole afin d'élever la valeur du tawhîd dans tous les horizons est ce qui nous invite à vous écrire.

Il nous attriste aussi beaucoup que vous soyez atteints par quelconque forme de préjudice, peu importe la cause.

Nous avons appris de la part de ceux qui ont suivi vos informations que les autres groupes ont unis leur parole et ont organisé leurs rangs afin de défendre leurs intérêts. Alors que vous, vous ne vous souciez pas d'unir votre parole afin de préserver la valeur de votre groupe/union.

C'est pour cela que je vous invite à rassembler [tout ce qui] engendre votre union. J'invite aussi celui, parmi vous, dont l'avis prédomine à instaurer un rassemblement, d'agir pour ce qui causera la propagation du tawhid et de persévérer [quand] vous œuvrez dans cette voie pour laquelle Allah élevé la récompense.

Que cela soit la plus grande excellence dans la réforme pour le bas-monde et pour l'au-delà.

Le fait que la parole des [autres] soit unie et que la votre soit divisée affaibli vos rangs et dévalorise la stabilité de votre groupe, chose que nous ne souhaitons pas qu'elle arrive entre vous.

Je demande à Allah qu'IL vous accorde la réussite dans tout ce qui élèvera Sa Valeur et agréera Son Noble Visage." Fin de la lettre du roi Abd Al Azîz Âl Saoud - qu'Allah lui fasse miséricorde -. Retranscrite du livre "da3wa as-sheikh al imâm Muhammad Ibn Abd Al Wahhâb bayn mouäyidîhâ wa mu'âridîhâ fî chobah al qâra-t al hindiyya" écrit par le Sheikh Abou Al Makram Ibn Abd Al Jalîl (p.41)

Je demande à Allah - subhânahou wa ta'âlâ - de faire en sorte que cette lettre fasse son effet au sein des gens de la sunna, et qu'IL la compte au nombre des hassanâtes du roi Abd Al Aziz Âl Saoud au Jour du Jugement.

Tag(s) : #Le roi Abd Al Aziz Al Saoud

Partager cet article

Repost 0