Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Ce que je recommande à mes frères, c'est : l'effort pour acquérir la science utile, ne vous occupez pas à ce qui vous ne regarde pas. En effet, cette divergence et cette division émanent de « rien » [ce n'est que] : « Sheikh untel a juste et Sheikh untel a faux » ou encore « il ne faut pas prendre la science de Sheikh untel » et « Sheikh untel ceci ou cela » etc.

Moi je dis : Il est obligatoire que tu exhortes ton âme à être comme le Sheikh untel ou mieux encore. [Ô toi] qui t'es préoccupé à passer de telle mosquée à telle mosquée, ou de telle assise à telle assise et à dire c'est Sheikh untel qui a juste et Sheikh untel à faux... » Fin de citation.

Cf. « ghâra al ashretta... » ( 2 / 103 )

Tag(s) : #Muqbil Ibn Hâdi Al Wâde'î
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :